Alors que toute la production en Chine s’arrêtait la semaine dernière pour célébrer le nouvel an lunaire, une épidémie de Coronavirus paralyse le pays, où la densité de la population est très élevée.
Plusieurs villes chinoises se sont vues dans l’obligation de mettre des populations entières en quarantaine afin d’empêcher la propagation du virus. Des mesures ont également été mises en place par le gouvernement chinois, dont celle de retarder le retour des travailleurs aux usines de production. Ce retour devait se faire graduellement à partir de la semaine du 3 février 2020.
« Malgré le fait que l’on préconise la production locale, la Chine constitue un partenaire économique stratégique pour Sobezone. Devant cette situation, nous ne pouvons qu’être solidaires envers nos fournisseurs et nous sommes de tout coeur avec eux », soutient Geneviève Éthier, présidente et CEO de Sobezone.
En début de semaine, en raison de la crise, des géants économiques comme Apple, IKEA et Toyota- pour ne nommer que ceux-ci – annonçaient des retards de production.
Sobezone a fait le point de la situation en début de semaine avec ses fournisseurs chinois.
« Nos délais de production pour les commandes en Chine seront affectés. Pour l’instant, il impossible de connaître la date exacte du retour à la normale. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur cette situation. Les clients touchés par ces délais seront informés personnellement et un suivi régulier sera fait », affirme Geneviève Éthier.
Afin de continuer d’offrir des délais compétitifs, Sobezone misera sur les partenariats avec ses fournisseurs nord-américains.